Martine Aubry nous dit en substance: vous verrez bien, ce sera celui qui est le mieux placé! Mais qui décide qui est le mieux placé? Alors est-ce comme on mise sur un cheval comme au Tiercé PMU? Est-ce la façon de désigner un(e) éventuel(le) président(e) de la République? Connivence avec les instituts de sondages? Ou alors jeté aléatoire dans un chapeau claque?
Le concours à la fonction présidentielle n’est pas un « j’y vais t’y j’y vais t’y pas » C’est quand même une drôle de « tambouille »!! Etre candidat à la Présidence de la République Française, de tous les français, cela demande beaucoup de respect, de dignité, et de détermination, bien autre chose que ce que nous montrent toutes ces personnes!
« J’y vais, j’y vais pas » (DSK Aubry..) « j’y vais s’il n’y va pas »(Valls, Moscovici, Collomb..), les pactes, les ententes en coulisses, on est loin de la Belle Politique; traiter cela comme un « job » alors que cela doit être incarné et désiré comme une fonction de la plus haute importance au service du peuple français.
Suis-je has been de penser encore cela? Ou bien faire exister ces valeurs permettraient de restaurer un peu de dignité et de respect aussi pour les plus jeunes?