note aux lecteurs

Chers amis,

Je me permets ces quelques lignes dans le souci de rétablir un peu de vérité et de vous permettre si vous le souhaitez d’avoir des informations un peu différentes et aussi un peu plus complètes sur ce qui serait et devrait être le débat dans notre pauvre république (démocratique?) française.

Les media ont le pouvoir, les instituts de sondage aussi. Certains beaucoup à droite, mais aussi à gauche possédent les réseaux, les machines de guerre et les pauvres journalistes à leur botte. On vient de le constater récemment avec la propagande DSK. Encore plus récemment on voulait bien supprimer les primaires, mode de designation ouvertes à tous sympathisants de gauche du candidat PS choisi démocratiquement par un vote majoritaire des adhérents PS. Attendons le messie venu de l’étranger ou bien la dame lilloise qui a decidé de sa candidature au congrès de Reims sans aucun désir, et qui porte une lourde responsabilité dans la confusion actuelle avec son double voire triple jeu.

Vous pouvez constater qu’après avoir foncé à bras raccourcis sur Ségolène Royal, icone médiatique disait-on bien qu’elle ait remporté très clairement la designation interne pour 2007 à la suite d’un débat sérieux, après que celle-ci (et nous avec) eût été volée de son élection à la tête du PS, après que le PS ait continue à piquer largement les idées continues dans le Pacte Présidentiel de 2007 tout en le déniant, voire même le style et les mots parfois (même Copé nous fait de la démocratie participative!), voilà que journalistes et sondeurs la zappent, ne vous informent de rien de ce qu’elle dit ou fait, mieux ne la comptent même pas dans leur foutus sondages, ou bien d’une façon tellemnt tordue qu’on peut la dire “tout en bas!). (Il est vrai qu’elle ne s’est pas privée de critiquer les instituts de sondage dans son livre Femme debout).

Les journalistes oubliant à coup sûr ce qu’est l’éthique ou à tout le moins la déontologie professionnnelle, taisent ou bien déforment ses voyages, ses rencontres, ses débats, ses idées. Ce n’est pas la seule bien sûr. Mais elle reste dans l’Inconscient celle qu’il faut évacuer.

Je ne veux pas faire trop long. Sachez que récemment j’ai pu écouter aussi bien Ph. Aghion,  économiste à Harvard et à l’Economie de Paris, que S. George d’Attac, que Ph. Eskénazy autre économiste (alternatives économiques), que marc Trévidic, et que bien d’autres chercheurs et penseurs lors des dernières Universités Participatives Populaires. Sachez qu’aussi bien à la Cartoucherie de Vincennes, chez son amie Ariane Mnouchkine qu’au si joli théâtre Dejazet, elle est accueillie à bras ouverts. Beaucoup de monde se déplace, elle y parle peu, elle écoute; pas pour piquer les idées des autres parce qu’elle n’en aurait pas, pour apprendre, pour être aux plus près de ce que dit chacun. Sachez qu’elle est accueillie en banlieue avec plaisir ainsi qu’auprès des paysans, sachez qu’elle est celle au PS pour qui les ouvriers et les jeunes votent le plus, sachez enfin qu’il y a des sites et des blogguers et des gens bref tout simplement qui essaient d’inventer une forme de politique sincere et authentique, à la fois tenant compte du Réel mais voulant pourtant rompre assez radicalement avec la politique actuelle dans toutes ses dimensions. (de droite bien sûr mais aussi une certaine gauche imbue d’elle-même ou faussement à gauche, par tactique).

Alors bien sûr, là où vont vos opinions c’est bien. Elle n’est pas la seule à avoir une vision et une coherence d’esprit; je ne suis pour ma part pas une afficionada aveugle, et j’ai souvent des critiques à lui faire (que je lui communique d’ailleurs). Je veux simplement vous transmettre ici quelques liens si ça vous dit maintenant ou plus tard dans les temps à venir d’y aller faire un tour: consulter les points de vue, les échanges d’idée, participer, pourquoi pas, je n’ose dire adherer, vous informer des propositions déjà en place.

Je n’ai pas l’âme d’une militante même si j’ai été à bonne école pour cela. Je ne sais pas convaincre. Je fais cela parce que ça me pèse beaucoup toute cette manipulation et cette stratégie d’exclusion au sujet d’une personne politique de grande valeur, dont les idées sont innovantes et profondément socialistes (au vrai sens du terme, d’ailleurs le projet PS s’en inspire pour le meilleur). Je reste convaincue que cette dernière période aurait été bien différente si elle avait été celle qui présidait à la destinée nationale.

J’arrête là. Je ne veux pas vous importuner (voyez comme je suis gênée!).

Je compte sur vous tout de même pour aller faire un tour du côté de chez :

désirs d’avenir

segorama

http://www.segoleneroyal-meag.com/

http://segotheque.fr/index.html

le blog de segolene royal

voici quelques liens; d’autres sont disponibles à partir de là.

Il existe des comités Desirs d’Avenir dans chaque region.

Merci de votre attention.

Je vous et nous souhaite à tous un futur dans le respect des valeurs communes et personnelles.