Au coeur du Marais, une Présidente

Dimanche 26 Juin Ségolène Royal présente  sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2012 dans le cadre de la primaire socialiste. sur le port d’Arçais. ( Marais Poitevin )

Extrait du discours de François Mitterrand, à l’occasion du lancement des Grands Travaux du marais Poitevin à Arçais, le mardi 4 février 1992 :

../.. Et vous Ségolène Royal ! C’est comme cela qu’elle s’appelle et c’est comme cela que je l’ai reçue moi-même il y a quelques années lorsqu’elle travaillait à mes côtés à la Présidence de la République avant qu’elle ne se retrouve comme cela subitement, peutêtre à la surprise de tous, y compris la sienne, député des DeuxSèvres. Mais maintenant le temps a passé, elle a montré ce qu’elle était capable de faire et au travers de sa recherche, de sa défense de cette région, des productions du Marais Poitevin, je dois dire qu’il me semble que tout cela est en de bonnes mains et qu’elle y mettra l’énergie que je lui connais. La cause est bonne. Vous avez eu raison de vous y consacrer et je suis également très heureux de voir que vous m’avez dit dix sept Maires les communes voisines ont pu s’entendre, se regrouper pour défendre en commun un bien inestimable en permettant d’établir la relation entre l’agriculture, la culture traditionnelle de ce pays et ce joyau qui s’appelle, le Marais Poitevin qui aurait été détruit sans aucun doute s’il n’était intervenu quelques défenseurs de ce pays, qui en sont et qui l’aiment et qui se sont associés à cette belle aventure../.. lire et voir en entier